Fuck le BQ/PQ.
Je ne conprendrai jamais la position du BQ. Soit tu représentes les francophones, auquel cal tu devrais avoir des sièges partout au pays, ou tu représentes les Québécois (ce qui fait très peu de sens au niveau fédéral), auquel cas ils ne devraient pas ignorer les anglophones québécois.
Je sud vraiment déçu de comment le mouvement souverainiste s’est transformé. On était bien partis avec des programmes de francisation et d’intégration sociale. On avait des immigrants qui étaient contents et fiers d’avoir choisi le Québec comme terre d’accueil. Calice, ils ont CHOISI le Québec! Y’a pas plus flatteur que ça! Et comme Pierre Falardeau l’avait dit: “Un québécois c’est quelqu’un qui dit qu’il l’est.” C’est pas que des blancs d’ancêtres de colons français. Et la culture québécoise, c’est un gros mélange de cultures des nations qui l’ont fondé. Des autochtones, des français, des écossais, des anglais, des irlandais, des juifs, des italiens, des vietnamiens, des haïtiens, etc.
PSPP pis ses petits nationalistes blancs francophones sont vraiment à côté de la track.
Et je dis ça en tant que québécois blanc francophone “pur laine” comme on dit. D’ailleurs cette laine est faite à partir de plusieurs moutons différents.



