

Ah et j’ai oublie: au pire so t’as peur de fsck, il a une option dry-run qui te dit si il y a des problèmes mais ne touche a rien (lisez le manuel)
Ah et j’ai oublie: au pire so t’as peur de fsck, il a une option dry-run qui te dit si il y a des problèmes mais ne touche a rien (lisez le manuel)
Hello!
Oui en théorie tu peux. Fsck ne touche qu’au filesystem, alors que le contrôleur raid qui expose /dev/md ne touche qu’à des blocs (physiques ou virtuels)
Oui ça peut être utile, si le filesystem est corrompu. Évidemment le raid sous-jacent va empêcher des erreurs de survenir offline, mais il est entièrement possible de se planter ou de trouver un bug du kernel/fs driver qui écrit de mauvaises data sur le fs. Dans ce cas, fsck t’aidera.
Normalement, fsck ne fera jamais perdre de données qui ne sont pas deja perdues.
Fais des sauvegardes grr
“frugal flagship model of luxury brand”
I agree with the philosophy.
If you want to have an aneurysm, I present to you my setup from when I was deep into ingress:
Next time, head to the article’s talk page, add a topic, and click “include -> template”, type “semi protected edit request” and fill that template and submit your edit to the talk page. It is effectively what you’ve just done, but on wikipedia itself.
Sybau
Niagara:
Maybe it’s time we invent JPUs (json processing units) to equalize the playing field.
A moins que la carte soit une carte spéciale serveur (et ça m’étonnerait que tu en aies le budget, a moins qu’elle soit vieille), les deux ports d’alim doivent être connectés a au moins une alimentation. Le use-case d’alimentations redondantes n’a probablement pas ete pensé sur une carte “gaming”, donc il serait préférable de brancher les deux ports sur la même alim (auquel cas le système risque de crash si cette alim tombe).
En revanche si c’est en effet une carte pour serveurs alors oui, il est fort probable que les deux ports soient reliés a deux alims, et ils feront ce que tu souhaite.