Live du mercredi 26 novembre - Faire face à la fascisation des médias

Pour notre campagne de dons, nous lançons un nouveau format : des émissions live chaque semaine avec des invité·es pour réfléchir aux liens entre technologies numériques et fascisation du monde.

Cette semaine, nous avons reçu Soizic Péniquaud, chercheuse indépendante, militante féministe et pour l’accès aux droits, cofondatrice de l’ODAP et Clément Pouré, journaliste indépendant. Nous avons discuté du travail de journalisme et de son articulation avec les luttes militantes, dans un contexte d’extrême droitisation de la sphère médiatique.

Pour avoir toutes les infos sur nos prochains lives, rendez vous sur notre page ici : https://www.laquadrature.net/donner/#live
Le prochain est le mercredi 03 décembre à 19h30 !

Si l’heure est à l’analyse, le reste de l’année sera à l’action. Vos dons sont cruciaux pour faire fonctionner l’association et pour que nous puissions lutter pour un monde plus libre. Alors si vous le pouvez, faites un don sur https://www.laquadrature.net/donner/ !

Un gros merci ! <3

  • Electricd
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    8 hours ago

    Y’a pas que l’extrême droite qui génère des problèmes. Certes il y en a beaucoup, mais j’aurais préféré qu’on cible les problèmes plutôt qu’un camp

    • Snoopy@tarte.nuage-libre.frOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      edit-2
      2 hours ago

      Ben tu as un camps qui concentre l’idéologie nazi, augmentation des violences racistes, homophobes, et qui ont été régulièrement condamner pour tout ça, volent de l’argent à l’union européenne, en plus de participer à des soirées néo-facistes…et nous fait croire à l’insécurité et dette qu’iels provoquent eux-meme (rendre la population plus pauvre, dégrader les soins, les ecoles…). Condamne les antifa pour violence et cherchent à travers la réthorique à nous faire croire que c’est l’autre camps.

      Les chiffres de la delinquance n’ont pas tant évolués, par contre la médiatisation et la peur, si.

      Qu’aurais-tu aimé de différent ?