Discutons de tout et de rien 🙂
Scène lunaire ce matin.
J’emmène ma fille à l’école en vélo cargo comme tous les jours. Sur le chemin du retour à la maison, je passe par une route dont l’accès est interdit aux véhicules motorisés sauf tracteur/service public. Dans les faits, il y a toujours des personnes qui l’empruntent parce que ça permet de couper un peu à travers les villages. Dans l’absolu, ça ne me dérange pas tant que ça : l’immense majorité des gens ralentissent et se déportent dans l’herbe quand je passe à vélo.
Sauf que ce matin, une voiture se colle derrière moi et commence à s’exciter (moteur qui ronfle, tentative de dépassement). J’entends la dingue derrière qui crie de me pousser, ce à quoi je réponds qu’elle n’a pas le droit d’être là. Elle continue à s’exciter, à crier, et quand elle finit par me dépasser me crie que j’aurais dû m’arrêter pour la laisser passer. Sur une route où elle n’a pas le droit de passer.
Bref, y’a des cervovoitures bien atteints.
Pour référence, la route en question :
Il y a vraiment des gens qui se croient tout permis sur la route. Désolée pour toi, c’est stressant ce genre de mésaventure.
Je suis allée à l’« école » (université) en vélo hier, on n’avait pas (du tout) le même paysage mais on avait le même ciel.
Ce n’est pas inhabituel. J’ai le même problème chez moi, avec des voitures qui te frolle en roulant, d’autre qui klaxonne ou qui t’engueule sur une route interdite au voiture à ces horaires… J’évite d’y passer le plus possible, mais c’est compliqué.
Plot twist, la voiture avait une boule de remorquage, c’était un tracteur. /s
Toutes mes condoléances
C’est pénible 😔
Preum’s! Voilà plein de canards!
🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆🦆
Trop mignon, on a réussis à les rappatrier :)
– We will need a bigger gun.
Pas touche ou je t’envoie les Patou 🐙
Ils sont bizarres les patous dans ta région…
Ah oui j’aime bien l’émoji poulpe car il lève les 2 bras :